J’ai le souvenir que ma mère m’avait offert la PlayStation 1, et depuis, j’ai toujours été PlayStation. Ma fidélité dure depuis 30 ans bien que j’aie eu de nombreuses consoles, mais j’ai toujours eu une préférence pour la PlayStation que je ne quitte plus depuis 1995. Aujourd’hui, nous sommes en 2024, et comme console principal, j’ai la PlayStation 4 et j’ai aussi la PlayStation 5.
Cet avis n’est que personnel, mais la meilleure console que j’ai pu avoir, c’était la PlayStation 2. Quand ma mère me l’avait offert, même bien que mon père n’en voulait pas trop, je savais que cette PS2 allait changer le monde du jeu vidéo à jamais. Je n’oublie pas que les jeux étaient sur des supports DVD, que la console avait deux ports USB, qu’elle avait un lecteur qui me permettait de lire des films DVD et quelques années plus tard, les puces ont commencé à se commercialiser.
Cependant, je n’oublie pas que j’avais installé un disque dur externe avec le fameux Free Mc Boot. Grâce à ce système, j’ai le souvenir que je téléchargeais mes jeux sur le réseau BitTorrent, et de ce fait, je copiais l’image ISO du jeu et je jouais à partir de mon disque dur. Je pouvais stocker plusieurs jeux et je me souviens que le chargement était beaucoup plus rapide. La PlayStation 2 n’avait pas de limites tant que je traînais sur des forums et des sites qui expliquaient plusieurs astuces afin d’en tirer le meilleur de cette console. C’était une époque formidable ! Et je ne parle même pas des jeux qui étaient magnifiques.
Ne sous-estimez jamais la puissance de la PlayStation
J’ai également eu la PlayStation 3, qui elle, a aussi révolutionné le monde du jeu vidéo. J’ai passé d’excellents moments avec cette console, mais je l’ai eu bien plus tard après sa sortie.
Bien évidemment, après la PS3, j’ai acheté la PS4 que j’ai encore et j’y joue de temps en temps. Par contre, pour ce qui est de la PlayStation 5, je l’ai eu que très récemment. En effet, je l’ai acheté courant mars 2023, et j’étais très heureux de l’avoir eu. Il faut dire que la PlayStation 5 est sortie dans une période bien particulière et de plus, il y a eu énormément de pénurie dans le monde et d’autres personnes en ont profité pour la vendre à des prix exorbitants.
Mille mercis pour tous ces merveilleux moments durant toutes ces années
Depuis la PlayStation 1 qui est sortie en 1994, j’ai toujours eu une préférence pour cette console. De génération en génération, Sony nous a fait vibrer avec ses consoles. Mais il ne faut pas oublier les grands comme les petits studios de productions qui ont conçu d’excellents jeux, car sans eux, je pense que la réputation de la PlayStation ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.
Je pense que la PlayStation a encore un très bel avenir et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En ce 30e anniversaire, je remercie Sony PlayStation pour tous ces merveilleux moments que j’ai pu passer en solo ou entre amis.