J’ai mis en place une seedbox sur mon serveur dédié

Le week-end passé, j’ai profité de mon temps libre pour mettre en place une seedbox sur mon serveur dédié. Afin de l’installer, je me suis servi de ce tutoriel que j’ai déniché sur le site experience2geek.com. Je dois dire que je ne connais rien au système Linux et pourtant, j’ai tout de même réussi et j’ai fait un sans faute, ou presque. 😊

Le tutoriel que j’ai utilisé propose d’installer Transmission. Et honnêtement, c’est un très bon client torrent ! Il est facile à utiliser et il ne mange pas de pain. D’ailleurs, il consomme que très peu de ressources et en plus de ça, il n’est pas inconnu du bataillon puisqu’il est installé par défaut sur la plupart des distributions Linux.

Pour le coup, j’ai tout de même fait une capture d’écran de Transmission. Comme ça, vous avez un aperçu du client en action et par la même occasion, il se peut que vous aussi vous soyez tentés par une seedbox. 😜

Ma seedbox sur mon serveur avec le client Transmission
L’interface Web de Transmission installée sur mon serveur.

Je dois dire que Transmission me convient parfaitement pour télécharger mes fichiers torrents, car il a toutes les options dont j’ai besoin. Même si je trouve que son interface est très minimaliste, je dois dire que Transmission ne paie pas de mine. Je le trouve très fade et pas du tout moderne. Mais bon, le principal, c’est qu’il fait son travail.

Je pense que dans les semaines avenirs, je vais faire un retour sur les avantages et sur les inconvénients de ma seedbox. Mais en tout cas, je tiens à remercier metalnodeug qui est l’auteur du tutoriel que j’ai utilisé. Il faut également savoir que son tutoriel date quand même du 2 mai 2012, et qu’il est toujours d’actualité. Chose rare de nos jours !

Encore merci à toi metalnodeug ! 😉

Partager l’article

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre →

Laisser un commentaire