Voilà que la coupe du monde de la « honte » s’est terminée par une superbe finale. Et je peux dire que c’était le plus beau des matchs de cette coupe du monde 2022. Une finale que l’Argentine a bien méritée et qui a offert à Messi le trophée qui lui manquait à son palmarès de joueur exceptionnel… Champion du monde !
Je vous avoue que j’ai cru que c’était cuit pour les Français. Après les deux buts marqués par les Argentins, et en vue de la qualité de jeu, je ne pensais pas que la France allait revenir au score de la façon dont elle l’a fait. Je peux dire que c’était hallucinant ! Et en même temps, un régal à regarder. Je vous le dis, c’était le meilleur match.
Un match, un seul vainqueur
Je sais qu’on ne peut pas revenir en arrière, mais les Français avaient toutes les chances pour gagner. Bien qu’au début, les Argentins dominaient, il a suffi d’un seul but au penalty pour redonner confiance aux Français. Et puis hop, un doublé de Kylian Mbappé pour remettre les pendules à l’heure et ainsi, relancer la partie.
Cependant, malgré tous les efforts des deux pays, cela s’est terminé aux tirs au but. Et comme vous le savez déjà, l’Argentine l’a emporté et c’est amplement mérité. Parce qu’il ne faut pas l’oublier, mais ils ne l’ont plus gagné depuis 1986, et cela fait bien longtemps. Toutes mes félicitations aux Argentins pour cette coupe du monde.
J’ai passé un très bon moment
J’ai regardé ce match en famille et il y avait des apéritifs et une chouette ambiance à la maison. Je dois dire que j’ai passé un excellent moment entre des rebondissements, du stress et des frissons. J’oublie de le mentionner plus haut, mais je supportais la France parce que ma mère, mon frère et la moitié de ma famille sont de nationalité française. Sauf moi, qui suis de nationalité belge.
Enfin bref ! C’était un match exceptionnel avec plein de surprises. Deux grandes équipes, ou plutôt, deux grandes nations se sont affrontées et il devait y avoir qu’un seul vainqueur. Et si je dois retenir une chose de ce superbe match de coupe du monde, c’est que tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, alors rien n’est encore fini !