Plus de Go pour ma Nintendo Switch OLED

Depuis peu, j’ai décidé d’augmenter le stockage de ma Nintendo Switch OLED. Même si j’ai une préférence pour les jeux physiques et qu’il m’arrive parfois de télécharger sur le Nintendo eShop, je pense que les 64 Go qui lui sont alloués ne seront pas suffisants. J’ai donc longuement réfléchi et j’ai opté pour une microSDXC sous la licence Nintendo avec une capacité de stockage de 256 Go.

Cette microSDXC est très performante. Elle atteint en lecture les 100 MB/s et en écriture, elle peut également atteindre les 90 MB/s. Ce sont des vitesses recommandées par Nintendo afin de profiter pleinement des jeux qui y seront stockés. Au prix de 26,29 euros sur Amazon, je ne pouvais pas passer à côté de cette offre parce que sur d’autres sites, elle est affichée au prix de 39,99 euros.

Je suis très satisfait de cette microSDXC Super Mario

J’ai pris la version aux couleurs de l’étoile bonus de Super Mario parce que je l’ai trouvé stylé, et en même temps, je reste dans le thème. Bien évidemment, il y en avait d’autres, mais j’ai eu une préférence pour celle-ci. De plus, elle est notée « Drop Proof », ce qui signifie qu’elle peut résister aux chutes dans la limite du raisonnable.

Cependant, même si cette microSD est sous la licence Nintendo, elle est tout aussi bien compatible pour Mac, Windows, les smartphones, et même pour les appareils photo. Enfin, il y a d’autres capacités de stockages qui peuvent aller jusqu’à 1 To, mais bon, cela me semble énorme et pour être franc, je n’en ai pas vraiment le besoin. Au pire, si je dois étendre mon espace de stockage, j’en achèterai une autre.

Partager l’article