Le jour du réveillon du nouvel an, j’ai été visité le musée du jeu vidéo. Je ne sais pas pourquoi j’ai choisi ce jour-là, mais je devais le visiter. Et je peux dire que je n’ai pas regretté cette visite qui d’ailleurs, m’a beaucoup plu. 😊 Le Pixel Museum, ce sont 250 consoles, ordinateurs et bornes d’arcade. Mais aussi des milliers de jeux exposés sur 600 m².

Pour cette visite, j’ai payé 12 euros et ce n’est vraiment pas cher. J’ai reçu un petit fascicule d’une vingtaine de pages. Ce fascicule retrace les origines du jeu vidéo, et ce, jusqu’aux consoles de huitième génération (PS3, PS4, PS5).

Je peux vous dire que j’ai été surpris par le nombre de consoles. Et pour beaucoup d’entre elles, j’ignorais complètement leur existence. J’ai vu L’Odyssey de 1972, qui était sorti aux Etats-Unis. J’ai aussi vu la première Atari & Pong qui aussi était sortie en 1972 aux Etats-Unis. Il y avait aussi la NEC (1987, Japon), la NES et la Sega (1983, Japon), différentes Game & Watch (1980, Japon) et bien d’autres consoles de l’époque qui ont révolutionné le jeu vidéo…

Une visite et une expérience que je n’oublierai pas ❤️

Je peux dire que cette visite a été pour moi une chouette expérience que je n’oublierai pas ! Je peux aussi dire que j’ai énormément appris et que j’en suis sorti grandi de ce musée. Ma culture du jeu vidéo s’est enrichie, mais elle reste bien modeste…

Cela dit, j’ai eu ma première console, l’Atari 2600, à l’âge de 6 ou 7 ans et c’était en 1991. Et depuis, j’ai eu plusieurs consoles comme la Game Boy, La NES, la Super Nintendo, la Sega Master System II… Je suis de la génération 85, et je peux vous dire que je suis très heureux de faire partie de cette génération. ❤️

Cependant, et étant donné le nombre de photos que j’ai pu prendre au musée à l’aide de mon iPhone 11, je les ai tous regroupées en un seul fichier ZIP que vous pouvez directement télécharger depuis mon Google Drive. Il y a beaucoup trop de photos et je n’ai pas envie d’alourdir cette page inutilement. Mais je vous laisse quand même quelques photos sur cet article. 😉

📸 Des moments que j’ai immortalisés

Partager l’article