Cela fessait déjà quelques mois que je voulais augmenter le stockage de ma PlayStation 5 avec un SSD de 2 To. Je peux dire que c’est chose faite ! En plus, je me suis pris le SSD de Samsung 980 Pro avec dissipateur de chaleur et je peux confirmer qu’il est compatible avec la PlayStation 5. Je l’ai acheté au prix de 143 euros au lieu de 190 euros. Je n’ai pas pu résister et j’ai sauté sur cette offre.
Pour ce qui est de ses caractéristiques, je peux vous renvoyer sur le site officiel de Samsung. Cependant, ce SSD en lecture, il atteint facilement les 7 000 MB/s et en écriture, il atteint les 5 100 MB/s. Ce sont les recommandations et les critères que préconise Sony afin d’avoir une rapidité et une fluidité lors des parties de jeux. D’ailleurs, si vous le voulez, sur le site officiel de Sony PlayStation, il y a toutes les recommandations en ce qui concerne la compatibilité d’un SSD. Peu importe la marque ! Si le SSD de votre choix répond bien aux exigences de Sony PlayStation, alors c’est le bon.
Il est si facile à installer un SSD sur la PS5
Je dois avouer qu’au début, je n’étais pas très chaud pour le faire. Rien qu’à l’idée d’ouvrir ma console me fessait peur. Je pense que c’est un peu normal étant donné que ma PlayStation 5 a seulement que 4 mois et qu’elle est encore toute nouvelle. Cela dit, j’avais fait énormément de recherches et je m’étais basé sur le tutoriel de Sony PlayStation. D’ailleurs, si vous aussi avez l’idée d’ajouter un SSD à votre console, je ne peux que vous recommander le site officiel de Sony PlayStation. Nous avons même droit à une petite vidéo bien explicite afin de mener à bien cette opération.
En effet, bien que j’appréhendais l’installation du SSD, je peux dire qu’elle est accessible à tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’être un geek ou un technicien. Il suffit de bien suivre le tutoriel, de prendre son courage à deux mains, et seulement en 10 minutes, le SSD est en place et il est prêt à être formaté pour être reconnu par la PS5.
En soi, il n’y a rien de bien compliqué. Mais comme je l’ai dit plus haut, il suffit de suivre les explications pas à pas et tout devrait y aller. Cependant, il faut veiller à ce que le SSD de votre choix remplit bien les recommandations faites par Sony PlayStation. De plus, je vous recommande de prendre un SSD avec le dissipateur de chaleur déjà installé afin de ne pas vous compliquer la vie. N’installez pas un SSD sans son dissipateur de chaleur ! Cela pourrait causer de graves problèmes au SSD ou pire encore, à votre PS5…
Maintenant, je peux dire que j’ai de la marge
En effet, avec mes 670 Go et mes 2 To, je pense avoir de la marge. Je pense également être tranquille pour un long moment et je ne dois plus me soucier en ce qui concerne mon espace de stockage.
Cela dit, je suis très content et je suis très satisfait de mon SSD. Il est compatible à 100 pour-cent avec ma PlayStation 5 et je n’ai pas eu de complications à l’installer. En moins de 10 minutes, tout a été monté et formaté. Comme je l’ai aussi dit plus haut, l’installation d’un SSD est accessible à tous et en plus, il y a de très bons tutoriels sur le net.
Si comme moi, vous avez l’idée d’augmenter votre espace de stockage pour votre console, et si vous avez le budget pour, alors foncez ! Mais surtout, n’oubliez pas de prendre un SSD avec dissipateur de chaleur déjà installé et respectez les recommandations qui sont faites par Sony PlayStation.