Je suis très satisfait de ma liseuse Rakuten Kobo Nia

Je peux dire que j’étais vraiment perdu sur le choix de ma liseuse. Mais après quelques semaines de recherches sur le net, j’ai enfin pu choisir. Et mon choix a penché pour la liseuse Rakuten Kobo Nia. Je l’ai payé au prix de 109 euros et j’en suis totalement satisfait. 😊

Elle est dotée d’une capacité de stockage de 8 Go. Ce qui peut représenter environs 6 000 livres électroniques. Son écran de 6 pouces me suffit amplement pour mes lectures et en plus de ça, l’écran à la technologie Comfort Light pour lire de nuit, mais sans l’option PRO anti-lumière bleue. Je peux encore palier ce problème avec mes lunettes qui réduisent énormément cette lumière.

Pour ce qui est de son autonomie, il est dit qu’avec une seule recharge complète, elle peut tenir 3 semaines. Je peux donc confirmer cette autonomie, mais j’éteins le Wifi et je l’utilise uniquement lorsque j’en ai besoin.

Je note aussi, que le Wifi consomme de la batterie et j’ai aussi diminué la luminosité de l’écran parce qu’il est vraiment inutile que je laisse à 100 pour-cent. En plus, ce qui est cool, c’est que j’ai aussi acheté la housse de protection et dès que je la ferme, ma liseuse se met automatiquement en veille et je ne l’éteins jamais.

Il y a des raisons sur mes choix

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai mis du temps avant de m’acheter ma liseuse. J’ai choisi la liseuse Kobo Nia, parce qu’elle est très abordable par rapport à son prix. En plus, elle accepte différents formats d’eBook et je trouve cela très intéressant.

De plus, pour ce qui est du transfert d’eBooks, c’est vraiment simple ! Je connecte ma liseuse à mon ordinateur via le câble USB, et il me suffit de faire le transfert. Je n’ai pas besoin d’application ou de logiciel propriétaire. C’est complètement simple et je trouve ça cool !

Cependant, bien évidemment, il y a mieux sur le marché, mais tout dépend de nos besoins et du budget. Personnellement, c’est ma première liseuse et je l’ai choisi par rapport à la qualité et à son prix. Je peux dire qu’elle me suffit amplement et qu’avec ses 8 Go de stockage, j’ai de quoi lire pour des années… 😜

Partager l’article

Laisser un commentaire