Je dois dire que je suis tombé par hasard sur la série Tulsa King. D’ailleurs, je peux même dire que je suis vraiment content de ne pas être passé à côté de cette pépite et de ce mélange d’humour, de drame et d’histoire de mafieux. En plus, qu’est-ce que j’aime ce genre de série qui met en avant une personnalité telle qu’elle a été incarnée par Stallone. Une personne âgée, très charismatique et qui plus est, inspire absolument le respect. En tout cas, c’est ce que j’ai pu ressentir tout au long des 9 épisodes de la saison 1.

Avec madame, il nous a fallu deux jours pour tout regarder. Et je peux vous dire que nous avons énormément apprécié Tulsa King. En plus, ce qui était cool, c’est que nous aimons Stallone. Nous avons vu et revu la saga des Rocky, les Rambo et ce superbe film qu’est Over the top sorti en 1987. Nous savons très bien que Stallone est et restera un monstre du cinéma avec une filmographie que très peu d’acteurs, on a leur palmarès. Doublement héros ! Dans Rocky et dans Rambo. ❤️

Un rôle taillé sur mesure pour Sylvester Stallone

Dwight Manfredi, un personnage incarné par Stallone, est un ancien parrain de la mafia new-yorkaise. Après avoir purgé une peine de prison, ici, on parle de 25 années passé derrière les barreaux, il rend visite à ses anciens collègues et il se fait littéralement exiler à Tulsa qui est une ville en Oklahoma. Pour lui, à New-York, il n’y a plus rien et il n’a pas d’autre choix que d’aller à Tulsa en terrain vierge afin de se monter une nouvelle équipe et de faire des affaires. Très vite, on remarque qu’il n’a pas perdu les bonnes vielles habitudes et il s’impose comme bon lui semble…

Je ne sais pas pourquoi et je pense être objectif par rapport à Stallone que j’apprécie énormément, mais je trouve que le rôle de Dwight Manfredi lui va comme un gant. Le style et la carrure y sont ! Je ne parle même pas du charisme que dégage Stallone dans son rôle d’un ancien aux méthodes et aux principes d’un autre temps. Dans la série, ils nous le font bien remarquer. Après avoir passé autant de temps en prison et qu’à côté de cela le monde a vraiment évolué, il faut bien de la logique et de la cohérence dans le rôle du personnage.

Pour le moment, il n’y a pas d’autre saison et j’ai trouvé ça dommage. J’ai accroché et j’ai trouvé que 9 épisodes, c’était trop court, vraiment trop court ! Une fois qu’on est dedans, je trouve que le temps passe vite et on enchaîne les épisodes. Bon après, il faut aimer, mais je pense qu’un large public à apprécier la série et comme je l’ai dit plus haut, il n’y a toujours pas de saison 2 (saison 2 pour fin 2024 ou début 2025).

Partager l’article