Je garde de très bons souvenirs avec les bornes d’arcades

Un petit coup de nostalgie en cette période de froid et de fêtes. Si vous êtes de ma génération, c’est-à-dire vers les années 80, alors, vous avez certainement déjà joué à des jeux sur des bornes d’arcades lorsque vous étiez adolescents.

En ce qui me concerne, j’ai énormément joué aux jeux d’arcades et je me souviens que je dépensais tout mon argent de poche que mes parents me donnaient. Je transformais les billets en pièce et j’allais tout mettre dans la borne. Après ça, je m’en foutais que je n’avais plus d’argent ! Mais j’avoue que cela ne fessait pas la joie et le bonheur de mes parents.

Je me souviens de ces salles enfumées par la cigarette. Comme je me souviens que les grands de mon époque criaient et fessaient énormément de bruit… Et lorsque c’était des duels, j’ai souvenir que le perdant quittait la borne ou alors, c’était à lui d’insérer la monnaie afin de continuer le combat sur Street Fighter II ou sur King of Fighters. Ah ! Je n’ai que des bons souvenirs.

Les jeux auxquels je jouais sur les bornes d’Arcades

Comme beaucoup de monde qui ont joué un jour aux arcades, je jouais beaucoup à Pac-Man. J’aimais énormément ce jeu et il a cartonné. Il est simple visuellement, mais il n’est pas facile à jouer arrivé à un certain niveau.

J’ai aussi joué aux Street Fighter et aux King of Fighters. Je dois dire que ce sont des jeux de baston qui étaient très prisés à l’époque et c’est mon grand cousin qui m’avait initié. Moi, à la base, c’était Pac-Man, Metal Slug, Shinobi ou encore Double Dragon. Cependant, j’y joue encore de temps en temps grâce à l’émulateur SNK Vs CAPCOM Kawaks. Je peux dire que c’est un très bon émulateur qui tourne assez bien sur Windows. D’ailleurs, je peux vous le recommander si vous voulez vous replonger dans vos souvenirs d’enfance.

En tout cas, je peux dire que je garde de très bons souvenirs et je peux aussi dire que je suis très content d’avoir connu cette merveilleuse époque, pas vous ?

Partager l’article

Laisser un commentaire