La PlayStation 4 fête ses 9 ans

C’est aujourd’hui, en date du 29 novembre 2022, que la mythique console de jeu Sony PlayStation 4 fête ses 9 ans (Happy Birthday 🥳). Sortie le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord, c’est seulement en date du 29 novembre 2013 que la PlayStation 4 était disponible pour les pays européens. Une chose bien étonnante, c’est qu’au Japon, la console a été commercialisée uniquement à partir du 22 février 2014.

Je me souviens que j’étais très content de l’avoir eu après quelques semaines de son lancement. D’ailleurs, je me souviens encore de mon premier jeu qui était Battlefield 4. J’enchaînais les nuits blanches avec mon voisin et je m’en foutais du mode solo. Ce qui m’intéressait, c’était uniquement le mode multijoueur. 😃

Des bons moments de jeux

De fil en aiguille, j’ai fait l’acquisition de plusieurs franchises qui ont fait les gros titres sur les anciennes versions. Je peux citer comme exemple Metal Gear Solid 4 et bien évidemment, Metal Gear Solid 5 ❤️. Il y a aussi GTA 5, Resident Evil et encore bien d’autres jeux cultes pour ne citer qu’eux parce que la liste est longue…

Cependant, j’ai toujours ma PlayStation 4 et j’y joue encore. Je n’ai pas la PlayStation 5, mais il y a encore de très bons jeux que je dois découvrir. Et en plus de cela, ma PS4 fonctionne très bien. J’essaye de bien l’entretenir et surtout, je veille à ce qu’elle ne prenne pas trop de poussière. Je dois dire qu’elle passe un contrôle au moins une fois par an. Je l’ouvre, et je la dépoussière à l’aide d’un spray à air comprimé qui n’endommage aucun composant. 😉

La PlayStation 4 vieillit très bien

La PlayStation 4 reste encore une très bonne console de jeu. Je pense qu’elle peut encore vivre pendant un bon moment. Je spécule et je pense qu’elle sera encore là pour les cinq prochaines années sans souci. D’ailleurs, il y a encore énormément de jeux qui sortent sur cette console, et ce, même si la PlayStation 5 a déjà deux ans.

En tout cas, je suis très content et très satisfait de cette console. Au moment où j’écris ce billet, je suis occupé à jouer à God of War Ragnarök. 😍 Et une fois que je le termine, je dois absolument jouer à Ghost of Tsushima…

Enfin bref, ne sous-estimez jamais la puissance de la PlayStation ! 😜

Laisser un commentaire