Le titre peut être explicite, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti après une demi-heure. Et pour être franc, je m’attendais à quelque chose et ça n’a pas été le cas ! D’ailleurs, même ma femme a été surprise. Je peux dire que nous sommes restés sur notre faim bien que nous ayons regardé le film jusqu’au bout.
Ici, je ne vais pas vous raconter le film ou vous spoiler ! Je vous raconte uniquement mon ressenti et ma déception au fait que j’ai beaucoup aimé le premier opus. En plus, l’univers des Conjuring, j’adore, mais je m’attendais à mieux.
Par ailleurs, La nonne 2 est la continuité du premier et de ce fait, il constitue le neuvième volet de la saga des Conjuring. En plus, on retrouve sœur Irène qui est envoyée en France par le Vatican afin d’en finir avec le démon Valak et on retrouve également Maurice, surnommé « le Frenchie », qui est en réalité possédé.
J’ai vu des films qui font bien plus peur que La nonne 2
En effet, j’ai déjà vu des films d’horreur qui font bien plus peur que La nonne 2. Je vais prendre l’exemple de L’Exorciste de 1973, ou encore, L’Exorciste du Vatican sorti en 2013. D’ailleurs, je ne vais pas aller plus loin et je vais tout simplement prendre l’exemple du premier et du deuxième Conjuring afin de rester dans le thème. 🙂
Je peux dire que j’ai beaucoup eu de déceptions par rapport à mes attentes. J’étais très content à l’idée même de voir le deuxième volet. Je pense que le réalisateur aurait pu faire mieux comme film, mais tout de même, je souligne ici, que la photographie a été soignée et que le film a respecté les fans de la saga.
Cependant, le film se laisse regarder sans problème et puis si vous avez vu le premier, go pour regarder cette suite et en finir avec le démon Valak qui est au centre de tous les Conjuring.