Je suis très content de ma nouvelle Magic Mouse 3 Surface Multi-Touch Noir

Je me suis fait plaisir et j’ai fait un petit investissement pour mon MacBook Pro M1. En effet, je me suis acheté la fameuse Magic Mouse 3 Surface Multi-Touch Noir et je peux dire que je ne le regrette pas.

Je l’ai payé au prix de 109 euros et je ne voulais pas d’une autre souris. Je voulais cette Magic Mouse 3, car elle a été conçue explicitement pour les MacBook, pour les iMac et pour les iPad. En plus, je voulais également rester sur un produit Apple et je peux dire que je suis complètement fan de cette marque. 😍

Je trouve que cette souris est très agréable et très stylée. Pour scroller, il n’y a pas de molette. La Magic Mouse est totalement tactile et pour balayer entre mes pages web, il me suffit de glisser mon doigt vers la droite ou vers la gauche. Je peux dire que c’est un peu comme un trackpad où tout est tactile. Sauf que pour le cliquer, il faut que j’appuie avec mon index.

Pour ce qui est de son autonomie, avec une charge complète, je peux faire trois semaines sans problème. Le seul bémol et que beaucoup d’utilisateurs trouvent ça dommage pour une telle souris, c’est que la connexion pour la recharge se situe au dos de la souris. Donc, il faut la retourner et connecter le câble.

Par contre, étant donné que la recharge se fait via de l’USB-C, en quelques minutes, elle est opérationnelle jusqu’à une recharge complète. Et ce qui est aussi dommage, c’est que je ne peux pas l’utiliser pendant la charge, mais vu que j’utilise un MacBook Pro M1, je peux toujours utiliser le trackpad. 😉

Si j’utilise une souris, c’est que j’ai mes raisons

J’avoue que j’aurais pu me passer d’une souris tout en sachant que j’ai le trackpad du MacBook. Cela fait un an que je l’utilise et l’expérience a été cool. Mais en vrai, c’est la première fois que j’utilise un ordinateur portable et j’ai toujours été habitué à une souris.

J’ai essayé de m’y faire avec le trackpad, mais je pense que le meilleur pour moi reste la souris. Je peux dire que l’habitude a pris le dessus sur mon choix et je pense être plus productif avec. En plus, avant de me l’acheter, j’ai vu sur le web et sur YouTube que beaucoup d’utilisateurs Mac utilisent une souris (sauf en extérieur).

En somme, en une pierre deux coups, je rends l’utile à l’agréable parce qu’elle est vraiment top cette Magic Mouse 3 Surface Multi-Touch. 😍 De plus, je voulais aussi me faire plaisir et investir pour mon MacBook, car je pense encore, si Dieu le veut, faire de longues années avec puisque c’est mon ordinateur principal…

Partager l’article

Laisser un commentaire