J’avais déjà publié un article en date du 10 avril 2023, sur mon retour après un mois d’abonnement sur Twitter Blue. Depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de changements. Et que j’étais aussi sujet à des restrictions après ne plus m’être abonné.

En effet, je me retrouve avec beaucoup de publicités sur ma TL. Des comptes spams, des limites sur mes postes et sur mes messages privés. Je pense fortement que cela est fait exprès afin que les utilisateurs payent un abonnement… Et c’est ce que j’ai dû faire ! 😅

Entre autres, en date du 28 août 2023, j’ai repris un abonnement premium pour ne plus être limité, car je dois dire que j’utilise X comme réseau social principal et que je suis très actif dessus. Bien plus que je ne le suis sur Facebook ou encore sur Instagram.

Pour être honnête, je préfère payer afin d’avoir la tranquillité et ainsi, pouvoir profiter des différentes fonctionnalités qu’offre cet abonnement. Même si je sais que je ne vais pas toutes les utiliser, mais au moins, je n’ai plus de limite et je n’ai plus trop de publicités qui me semblent être intempestives.

Cependant, sur le long terme, je pense qu’il y aura beaucoup plus de restrictions. Par ailleurs, il y a déjà beaucoup d’utilisateurs qui ont migré vers d’autres réseaux sociaux comme Mastodon pour ne citer que celui-ci.

En ce qui me concerne et pour ce qui est du long terme, je pense encore rester sur X. Je peux dire qu’avec le temps, j’ai tissé de très bons liens d’amitié avec certains utilisateurs…

Partager l’article