The Last of Us Part II Remastered arrive sur PS5

C’est officiel ! Et je peux dire que je suis très content à l’idée de savoir que The Last of Us Part II Remastered sort sur PS5. Je pense que je ne dois même pas expliquer ou encore énumérer les qualités de cette pépite. The Last of Us Part II, est bien plus qu’un simple jeu ! 😍

Afin de pouvoir revivre cette folle aventure sur la PlayStation 5, il faudra attendre le 19 janvier 2024 (les précommandes seront en ligne à partir du 5 décembre 2023). Et qui dit version Remastered, dit qu’il y aura des améliorations. En effet, il y aura un mode de survie rogue-like « Sans Retour », des niveaux inédits, des améliorations techniques et un jeu libre de guitare. Mais pas que ça ! Bien évidemment, le jeu va sûrement exploiter la puissance de la PS5 et j’ai hâte de ressentir au travers de ma manette DualSense les nouvelles sensations du jeu. En plus, je me doute bien que le temps de chargement sera grandement réduit grâce au SSD ultrarapide.

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules

Une autre bonne nouvelle, c’est que si nous avons déjà le jeu The Last of Us Part II en version PlayStation 4, alors il faudra uniquement débourser 10 euros afin de faire la mise à niveau pour avoir la version Remastered. Cependant, nous aurons besoin du jeu physique pour y jouer et il faut être en possession d’une PS5 avec le lecteur CD. Je pense que payer 10 euros pour profiter des améliorations et des nouveautés qui seront dans The Last of Us Part II Remastered n’est pas du vol. Je trouve que le prix reste encore correct.

Maintenant, si vous n’êtes pas en possession du jeu physique en version PlayStation 4, je pense que vous pouvez encore facilement le trouver en occasion pour pas grand-chose. Et de ce fait, il vous restera à payer les 10 euros pour faire l’upgrade. 😉 Bon après, j’espère aussi que les prix du jeu ne vont pas grimper subitement comme cela avait été le cas lorsque la série était sortie. Pour ce qui est du prix en ce qui concerne la version physique ou numérique du jeu, je n’ai pas trouvé d’information, mais j’ai pu lire que les prix seront connus au moment des précommandes. Je ne pense pas que le jeu dépassera les 60 ou les 70 euros.

Une édition physique collector

Encore une autre bonne nouvelle, c’est qu’il y aura bien une version collector. Ce collector de The Last of Us Part II Remastered, regroupera donc : un steelbook, le jeu en physique, du contenu digital, un set de pins, un écusson de la W.L.F et un total de 47 cartes à collectionner dont huit cartes holographiques. Cependant, je pense que ce pack s’adressera aux fans de la série. Quant à son prix, je n’ai pas trouvé d’information, mais je pense bien qu’il dépassera de loin les 70 euros et on en saura davantage au moment des précommandes.

Cela dit, je ne vous le cache pas que je vais m’acheter uniquement le patch de 10 euros afin de faire l’upgrade. Étant donné que j’ai déjà le jeu en version PlayStation 4, je pense qu’il est inutile que je débourse 60 ou 70 euros pour cette nouvelle version, et ce, même si elle en vaut vraiment la peine. Pour être honnête, je préfère alors mettre les sous dans un autre jeu ou encore mieux, les garder pour la sortie de GTA 6 parce que personnellement, j’ai encore pas mal de jeu à commencer et qui sont toujours sous blister. En tout cas, je peux dire que cette série de jeux est complètement magnifique et formidable. L’histoire en elle-même est très captivante et elle appartient exclusivement à Ellie qui est le personnage principal. ❤️

Pour le plaisir des yeux, voici le trailer officiel de The Last of Us Part II Remastered

Partager l’article

Laisser un commentaire