Un nettoyage de printemps pour ma PlayStation 5

Le printemps s’est bien installé et c’est le moment idéal pour nettoyer ma PlayStation 5. L’année passée, j’ai mis un SSD sur ma PlayStation 5, et par la même occasion, j’en ai profité pour faire un petit entretien. Je dois dire que j’ai été surpris ! En effet, ma console n’était pas vraiment sale et elle n’avait que très peu de poussière. D’ailleurs, comme pour cette année. Après un an, je m’attendais à ce qu’il y ait des saletés, mais ce n’est pas le cas et j’en suis très content. 😊

Je pense qu’un nettoyage annuel, c’est bien. En plus, la PlayStation 5, sollicite énormément le ventilateur afin qu’elle puisse se rafraîchir lors de longue session de jeu. Et en été, lors des grosses chaleurs, la demande est encore plus grande. D’où, l’importance de bien placer la PS5 pour optimiser son refroidissement. Et aussi, l’importance de faire au moins, un dépoussiérage une fois par an.

Ce qui est bon pour la PlayStation 5, l’est aussi pour vous

Je dois dire qu’il est très facile d’ouvrir la PlayStation 5. Elle est plus grande et plus imposante que la PlayStation 4, et pourtant, la PS4 est beaucoup plus difficile à ouvrir. Ceci dit, j’évite d’aller plus loin dans le démontage. En ce qui concerne son ventilateur, je n’y touche pas ! Je pense ne pas trop m’y connaître et j’ai peur de faire une grosse bêtise. Lorsque j’ai ouvert ma console, j’ai vite remarqué que mon ventilateur est très propre et nickel. Donc, je pense que ce n’est pas la peine d’y toucher. En plus, afin de procéder au dépoussiérage, j’utilise un plumeau et un aspirateur avec un embout à tête plate pour un meilleur accès aux zones qui sont difficiles à nettoyer.

Cependant, je sais qu’il existe des bonbonnes à air comprimé pour souffler. Mais pour moi, le meilleur, c’est l’aspirateur à embout fin. Comme ça, je peux être sûr que les poussières ne s’éparpillent pas à gauche ou à droite, et qu’elles rentrent bien dans l’aspirateur. Cela dit, bien évidemment, pour un meilleur nettoyage, c’est d’ouvrir complètement la console et d’enlever son ventilateur. D’ailleurs, c’est une chose que je n’ose pas entreprendre, car je n’ai pas les connaissances et j’ai vraiment peur de faire une bêtise.

Pour résumer, un nettoyage au moins une fois par an, c’est bien. Surtout, si l’environnement est très poussiéreux et qu’il y a des animaux qui y vivent dans l’appartement. De toute façon, nous ne pouvons rien faire contre les poussières, et ce, même si l’appartement est très propre. D’ailleurs, c’est le cas chez moi et pourtant, il y avait quelques poussières, mais en soi, rien de bien grave qui pourrait diminuer l’optimisation du refroidissement ou diminuer les performances de la PlayStation 5. Donc, je peux recommander un nettoyage annuel et le plus important, c’est de bien positionner la console afin qu’elle s’aère bien. C’est très important ! 😉

Partager l’article

Laisser un commentaire