Elden Ring remporte les Game Awards 2022

Je peux vous dire qu’en cette nuit du 9 décembre 2022, la nuit a été longue. La cérémonie des Game Awards a débuté vers les 1 heure 30 du matin, et ce, jusqu’à 5 heures. Et heureusement pour moi que le lendemain, j’étais en congé et j’ai pu donc profiter du spectacle. Mais je n’ai pas tenu jusqu’au bout et j’ai trouvé ça dommage.

En effet, la fatigue a commencé à prendre le dessus, et ce, malgré que je me shootais à la caféine. Je pense que je suis allé me coucher vers les 4 heures pour ensuite, me réveiller vers les 7 heures au matin afin de déposer ma petite fille de 9 mois à la crèche. Enfin bref, la nuit a été longue et pleine de surprises…

Les jeux nominés pour les Game Awards 2022

Elden Ring est le GOTY pour cette année 2022

Je dois dire que j’ai pensé et cru que God of War Ragnarök allait être le GOTY de cette année 2022. Malgré qu’il ait raflé plusieurs prix qui sont aux nombres de 6 pour être exacte, ben, finalement, c’est Elden Ring qui l’a emporté et je pense qu’il l’a emporté de justesse.

En tout cas, je dois aussi dire que c’était de bonne guerre et que les deux jeux sont magnifiques. Je pense qu’ils ont fait le bonheur de millions de joueurs dans le monde. Même si je ne vous le cache pas, j’aurai aimé que God of War Ragnarök l’emporte. Je joue à God of War depuis 2005, et dès le départ, c’était mon favori.

Elden Ring est le GOTY pour cette année 2022

Cela dit, j’ai passé une très bonne soirée et j’ai trouvé que le show était superbement bien fait. Le meilleur moment, c’était lorsque Al Pacino avait fait son entrée en cette saison des Game Awards 2022. Vraiment, quelle magnifique surprise… Al Pacino quoi !

Et j’ai aussi été très content lorsque Hideo Kojima avait fait son entrée. Pour être honnête, je pensais qu’il allait nous présenter un remake de Metal Gear Solid 3. Mais en vérité, il était venu afin d’annoncer ce superbe jeu qui est Death Stranding 2. Pour cette occasion, nous avons eu droit à un trailer avec l’actrice française Lea Seydoux.

En gros, je peux dire que j’ai passé un agréable moment et que d’avance, la compétition était entre God of War Ragnarök et Elden Ring. J’avoue que le match était très serré. Mais tout de même, mes félicitations au studio FromSoftware pour la victoire.

Partager l’article