Ce n’est plus une rumeur ! En effet, Sony a officialisé la prochaine sortie d’une nouvelle PlayStation 5 dite « la Slim ». Nous avons toujours eu droit à une version plus petite et plus fine de la PlayStation. D’ailleurs, j’ai le souvenir d’avoir eu la PSone, la PlayStation 2 Slim et je pense que ce sont les deux seules versions Slim que j’ai pu avoir. J’ai toujours eu une préférence pour la Fat. 😊

Cela dit, la PlayStation 5 Slim propose un design plus léger avec un stockage d’une capacité de 1 To. La nouvelle version sera modulable uniquement vers le bas, et de ce fait, il sera possible d’enlever ou d’ajouter un lecteur Blu-ray. Cette nouvelle version sera disponible pour novembre 2023 aux États-Unis. Elle se déploiera les mois suivants en France, en Belgique et encore dans d’autres pays.

La PlayStation 5 Slim

Je trouve que cette PlayStation 5 Slim a un très beau design et j’apprécie beaucoup la ligne qui sépare le haut du bas. Je peux dire que la démarcation lui apporte un certain style qui est agréable pour l’œil. Cela dit, je peux penser qu’elle ne va pas plaire à tout le monde, mais je trouve qu’elle est jolie. 😊 Étant donné que j’ai déjà une PlayStation 5, je ne pense pas me l’acheter. Ma console date du mois de mars 2023 et en plus de ça, je lui ai apporté quelques modifications. J’ai ajouté un SSD de chez Samsung avec une capacité de stockage de 2 To.

Je pense avoir bien fait d’investir dans un SSD de 2 To. En ce mois d’octobre, et ce, jusqu’en fin de l’année 2023, il y aura de grosses sorties de jeux pour PlayStation 5 et comme on le sait, un seul jeu peut prendre énormément d’espace (je me suis pris Assassin’s Creed Mirage et Spider-Man 2 ❤️). Il y a encore d’autres jeux comme le collector du volume 1 de Metal Gear Solid.

La PlayStation 5 Slim sera idéal à la proche des fêtes de fin d’année

Je pense que cette nouvelle version de la PlayStation 5 sera propice pour les cadeaux des fêtes de fin d’année. Elle sera beaucoup plus utile aux personnes qui ne possèdent pas encore la PS5 et elle pourra faire des heureux. Entre-temps, elle va coûter dans les 549,99 euros pour la version avec lecteur Blu-ray Ultra HD, et pour la version Digital Edition, elle sera au prix de 449,99 euros.

Au passage et j’en profite pour glisser quelques lignes, en ce qui concerne la version dite « Pro », je lis énormément de choses à son propos, mais je prends toutes les informations avec des pincettes et rien est encore sûr. Ce qui est bien officielle, c’est la sortie imminente de la PlayStation 5 Slim et ce n’est plus une surprise.

Partager l’article