Voilà maintenant un an que j’ai l’iPhone 15. Je peux dire que j’en suis très satisfait. Je suis passé de l’iPhone 11 à l’iPhone 15, et j’ai directement remarqué une très grande différence. Que cela soit au niveau de son design ou de ses performances. Comme toujours, Apple a fait quelque chose d’excellent avec cet iPhone 15 qui a pratiquement les mêmes capacités que l’iPhone 14 Pro Max. Notamment, avec la puce A16 Bionic. Elle est très puissante, elle consomme moins d’énergie et l’iPhone est capable d’exécuter plusieurs fonctionnalités comme Dynamic Island que j’adore.
Je pense pouvoir faire quelques années avec cet iPhone. Je ne suis pas le genre de personne qui achète chaque année un nouvel iPhone. Généralement, et par acquit de conscience, je change tous les 4 ou 5 ans de téléphone. En vrai, cela ne me dérange pas de sauter quelques générations et d’être un peu à la traîne par rapport aux autres. J’évite de suivre le mouvement de la consommation même si j’aime bien la tech. Je pense qu’un iPhone peut vraiment durer dans le temps avec les mises à jour, mais je sais qu’il y a une limite à cela.
Un an, déjà, ça passe vite
Dès son premier jour, j’ai directement installé un écran de protection de très bonne qualité. Je pense que c’est quelque chose qui est devenu indispensable afin de protéger l’écran. J’ai également acheté une coque transparente afin de profiter de la couleur de mon iPhone et de son magnifique logo qui est bien centré. L’iPhone 11 que j’avais, était de couleur rouge, mais cette fois-ci, je suis passé au noir mat.
Au quotidien, je trouve vraiment du plaisir lorsque je l’utilise. Je fais pratiquement tout avec sans devoir passer par mon MacBook. Mais quelque part, je pense que l’iPhone est une véritable extension à mon Mac, et en plus, je peux l’emporter partout et à chaque instant.
En 1 an d’utilisation, le niveau de ma batterie a atteint les 98 % et je suis à 152 cycles. Malgré une utilisation intensive, je fais très attention à la durée de vie de ma batterie. Je limite la charge à 80 %, j’ai laissé la luminosité s’auto-régler et lorsque je le mets en charge, je ne l’utilise pas. Mais de toute façon, peu importe l’attention que je peux prêter à ma batterie, c’est quelque chose qui se détériore avec le temps. Donc, je pense qu’il ne faut pas trop s’en soucier et qu’il faut profiter de l’iPhone, car iOS comme macOS d’ailleurs, gère très bien l’optimisation de la batterie.
Je pense que je vais encore faire quelques années avec mon iPhone 15. Le support des mises à jour suivra son cycle et j’aurais encore pour longtemps les mises à jour de sécurité ainsi que les correctifs. Avec cet iPhone, j’ai tout ce qu’il me faut. Je suis très content et très satisfait de cet achat que je ne regrette pas.