Honnêtement, j’ai longuement hésité avant de me l’acheter, parce que ce n’est pas mon style de jeu. Puis, j’ai lu beaucoup d’avis positifs à son propos, comme beaucoup de tweets qui en parlaient. Et depuis quelques jours maintenant que j’y joue, ben, je ne regrette pas de me l’avoir acheté au prix de 29,99 euros sur le PlayStation Store. Je trouve que le jeu n’est pas cher et il en vaut vraiment la peine. 😃

Je peux dire que j’ai vraiment été séduit par son gameplay et par son graphisme. En soi, le jeu est très simple à prendre en main. Je trouve que Stray est très bien fait et que le chat est très attachant. Et d’ailleurs, comment ne pas s’attacher à ces boules de poils qui nous offrent pleins de tendresses et d’amour. 😸

Un chat qui perd sa petite famille

Après quelques minutes de jeu, Stray se retrouve seul après avoir perdu sa petite famille. Il devient donc un chat errant et il doit démêler un ancien mystère afin de s’échapper d’une ville qui a été oubliée depuis bien longtemps…

En cours de route, le chat se lie d’amitié avec un petit drone volant, connu uniquement sous le nom de B12. Avec l’aide de ce nouveau compagnon, le duo doit trouver un moyen de s’en sortir.

C’est un jeu d’aventure à la troisième personne qui se déroule au beau milieu des ruelles qui sont très bien détaillées et éclairées au néon. Dans l’ensemble, on y rencontre des robots assez sympathiques et je trouve que l’atmosphère du jeu est très agréable.

Vraiment, je ne pensais pas avoir de coup de cœur pour un tel jeu. Il se peut que j’aie été influencé par tout ce qui a été dit au tour de Stray. Et pourtant, les gens qui en ont parlé, ben, ils n’avaient pas tort.

Pour un « petit » jeu français indépendant, c’est plutôt bien réussi et je suis très content de cette petite découverte. Je n’ai pas encore terminé le jeu, mais j’essaie d’y jouer quelques heures par semaine et puis je pense que c’est un jeu qui se laisse jouer tranquillement. ❤️

Sur le blog The Gaming Bird, il y a une excellente review à lire à propos de ce magnifique jeu d’aventure.

Cela dit, je peux recommander Stray à n’importe qui les yeux fermés ! Parce que c’est un jeu superbement bien fait, facile à prendre en main et c’est un plaisir pour les yeux. N’hésitez pas au risque de passer à côté de quelque chose !

Miaou. 🐱

Partager l’article