Depuis iOS 18, nous avons la possibilité de personnaliser nos iPhone comme bon nous semble. Je pense qu’avec cette nouvelle version d’iOS, la personnalisation prend une tout autre dimension, et je trouve cela génial malgré mon scepticisme. Je ne pensais pas adhérer à ce changement un peu radical. J’ai l’impression que plus les années passent, plus Apple essaye de donner du lest à son fameux OS que j’adore et que je ne changerai pour rien au monde – cela va faire un peu plus de 10 ans que j’utilise l’iPhone.
Je pense que j’ai mis au moins 2 jours pour arriver au résultat final. J’ai longuement réfléchi aux applications que j’utilise au quotidien. J’ai aussi réfléchi à ceux que j’utilise qu’occasionnellement et à ceux que je n’utilise pas du tout. Le fait d’avoir procédé ainsi, mon iPhone n’affiche qu’à présent qu’un seul écran d’accueil afin de pouvoir gagner du temps et me débarrasser du superflu dont je n’ai pas besoin.
J’ai personnalisé mon iPhone, car je voulais un peu de changement et le rendre unique. C’est quelque chose que j’utilise tous les jours et je pense qu’il est vraiment une extension à mon MacBook Pro. Et sans se voiler la face, nos smartphones sont de véritables ordinateurs de poche avec lesquels nous pouvons envoyer des mails, aller sur nos réseaux sociaux, publier du contenu et regarder des films ou des séries.
En-tout-cas, personnaliser mon iPhone, c’était quelque chose de très agréable et j’ai beaucoup aimé le faire. C’est pourquoi, j’ai décidé de publier un petit article afin de partager. Et je pense aussi, qu’il ne faut pas hésiter à personnaliser les objets qui nous appartiennent et que nous utilisons au quotidien. Parce que de nos jours, les Smartphones, sont devenus une extension de nous-mêmes.